CGV

Conditions Générales de Vente

Préambule et objet

Les conditions générales de vente qui suivent visent à définir le cadre juridique qui va s’appliquer dans les relations entre :

– la société Frenchie qui édite le site Frenchie.fr, immatriculée au RCS de Marseille sous le n° de SIRET 883 894 461 00010, dont le siège est situé 32 boulevard bonne brise, Marseille 13008. Frenchie S.A.R.L au capital de 500,00 € dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR21883894461-

– et toute personne visitant ou effectuant un achat sur le site www.frenchie.fr.

Elles ont pour objet de définir les droits et les obligations réciproques des deux parties dans les différentes étapes de commande d’un ou plusieurs articles.
Toute personne s’inscrivant sur le site devra obligatoirement adhérer à ces conditions générales de vente et ainsi les accepter sans réserve.
Aucun achat ne pourra être effectué sur le site sans avoir au préalable accepté ces conditions.
L’internaute peut à tout moment consulter les conditions générales de vente en cliquant sur la rubrique « Conditions générales de vente » figurant en bas de l’écran.

Modifications des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente sont celles applicables au 12/09/2020.
Frenchie se réserve le droit de les modifier ou de les adapter à tout moment sans préavis.
Ainsi, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur le jour de la commande.
Aussi, l’utilisateur du site est invité à les consulter avant chaque achat car toute commande vaut acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente.

Non validité partielle
Les présentes conditions expriment l’intégralité des obligations des parties.
Si une condition venait à manquer, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance.
Si une stipulation particulière des présentes conditions est tenue pour non valide ou déclarée comme telle par une décision ayant autorité de la chose jugée d’une juridiction compétente (changement de législation, de réglementation, décision de justice), les autres stipulations garderaient toute leur force et leur portée.

Limitation de clientèle
Les articles exposés sur le site ne sont proposés à la vente qu’aux personnes physiques non commerçantes.
Tout utilisateur du site déclare avoir la capacité juridique lui permettant d’effectuer une commande sur le site et lui permettant d’utiliser une carte bancaire.

Article 1 : Produits et disponibilité

Le site frenchie.fr offre à la vente des articles de cosmétiques, de décoration et d’accessoires de mode.

Les produits vendus sont photographiés et décrits de la manière la plus fidèle et la plus exacte possible. Toutefois des erreurs ou omissions sont possibles. De même, en fonction du navigateur Internet ou de l’écran utilisé, les couleurs des articles pourraient ne pas correspondre aux couleurs réelles.

Les produits vendus sont ceux qui sont décrits et visibles sur le site. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles affichés sur le site. Frenchie se réserve le droit de retirer de la vente, à tout moment, tout article présent sur le site Frenchie.fr et/ou de remplacer ou modifier toute information associée aux articles figurants sur ce site. Tout produit épuisé sera signalé. Toutefois la disponibilité et la livraison d’un produit ne sont garanties que par l’envoi par nos soins d’un mail de confirmation de votre commande. En cas d’indisponibilité d’un produit dès lors que la commande est déjà passée et confirmée, un mail informera le client. Tout ou partie de sa commande sera annulée et il sera remboursé dans un délai maximum de 10 jours ouvrés sous forme de recréditation de sa carte bancaire. Les articles disponibles commandés dans le même temps ne pourront quant à eux faire l’objet d’une annulation.

Les photos d’illustrations utilisées sur notre site proviennent soit de nos fournisseurs, soit de nos propres shooting et peuvent faire apparaitre, dans le cas de photos fournisseurs, certains produits que nous commercialisons avec d’autres produits que nous ne vendons pas.

Article 2 : Commande

Toute commande implique une obligation de paiement.

Les commandes sont exclusivement reçues sur Internet après acceptation des présentes conditions générales de vente. Pour passer une commande sur le site www.frenchie.fr, vous devez impérativement être inscrit(e).

Toute commande est soumise à l’acceptation préalable de Frenchie et n’est définitivement confirmée qu’après la réception par le client d’un e-mail confirmant l’expédition du ou des articles. La disponibilité et la livraison d’un produit ne vous seront garanties que par l’envoi par nos soins d’un mail de confirmation après finalisation de votre commande. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les données relatives aux commandes sont conservées sur des supports informatiques fiables et durables. Elles sont considérées comme preuve des relations contractuelles entre les parties au même titre que tout document établi, reçu ou conservé par écrit.

Article 3 : Paiement et sécurisation

Toute commande implique une obligation de paiement par CB.

Sur le site www.frenchie.fr, le paiement des achats s’effectue à la commande par carte bancaire.

Pour le paiement par carte bancaire / Paypal

Nous pratiquons au débit de votre carte bancaire au moment de la commande.

Les paiements par Paypal sont eux aussi, encaissés à la commande.

Nous acceptons les cartes présentant le sigle « CB » et/ou portant la marque VISA ou EuroCard. Les MasterCard acceptées en France et les e-cartes bancaires sont également acceptées.

Pour le règlement par carte bancaire, le site frenchie.fr vous garantit une parfaite sécurité de paiement grâce au système Stripe : la référence du paiement sécurisé sur Internet. Ce système est notamment utilisé par les plus grands sites français de commerce en ligne et par la majorité des banques.

En effet, l’ensemble des phases de paiement à réaliser entre l’acheteur et Stripe est entièrement crypté et protégé. Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l’opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement.

Paiement en plusieurs fois avec Alma.
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d’Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de FRENCHIE.

Vos données bancaires 

Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire. Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet. Le numéro de carte bancaire n’est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing.
Le commerçant n’a pas connaissance des numéros de cartes. Les numéros de carte ne sont jamais conservés après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant. Ainsi, aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées des cartes bancaires des acheteurs. Pour plus d’informations, visitez le site de Stripe : https://stripe.com/fr

Système Anti Fraude CB

De façon à se protéger contre la fraude sur Internet, Frenchie a mis en place les mesures suivantes :

Enregistrement de votre adresse IP, ainsi que des dates et heures exactes de la transaction. Cette identification unique et formelle vous engage contractuellement. Bien entendu, si vous n’avez aucune intention de malversation, ces éléments resteront confidentiels.

– Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu’en soit l’origine, fera l’objet de poursuites pénales (dépôt de plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de MARSEILLE). L’intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au Parquet pour enquête. Rappel des termes de l’Article 313-1 du Code Pénal :« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. »

Avant de valider une commande par carte bancaire et pour éviter toute tentative de fraude, Frenchie se réserve le droit de demander au client une photocopie de sa carte d’identité, ainsi que les 3 numéros figurant au dos de sa carte bancaire (cryptogramme).

Programme 3D Secure

Pour renforcer la sécurité des transactions, Frenchie a mis en place le programme 3D secure.

Il s’agit d’un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. Il repose sur la mise en place d’un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.

Les méthodes d’authentification sont propres à chaque banque.

Depuis la fin 2010, sous l’impulsion de la Banque de France, toutes les banques françaises ont équipé leurs porteurs d’une méthode d’authentification forte. Si un porteur ne dispose pas de code d’authentification, il doit se rapprocher de sa banque.

 

Article 4 : Prix

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande) hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Les frais de livraison sont indiqués avant la validation de la commande.

Le calcul se fait automatiquement dans le processus de commande dès la saisie de l’adresse de facturation et de livraison.

Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines, sont payables en euros. Le site frenchie.fr se réserve le droit de modifier ses prix chaque début de semaine mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les codes promo ne sont pas cumulables entre eux, un code n’est utilisable que pour une seule commande. Le code promo ne pourra pas être ré-utiliser lors d’un retour ou d’un échange.

Article 5 : Livraison

5.1 Comment les articles sont-ils livrés ?

La livraison des colis s’effectue en France par la Poste en « Colissimo», en point relais colis « Relais Colis », « Mondial Relay » ou « Chronopost relais ».

Elle vous permet de choisir en toute liberté l’endroit où vous souhaitez être livré(e) :

  • À l’adresse de votre choix (domicile, bureau…).
  • Chez l’un des nombreux commerçants du réseau Relais Colis.
  • Chez l’un des nombreux commerçants du réseau Mondial Relay.
  • Chez l’un des nombreux commerçants du réseau Chronopost Relais.

Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande.

Pour les Colissimo

Pour les colis remis à l’adresse de votre choix, en cas d’absence du destinataire du colis à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.

Dans le cas d’une livraison chez un commerçant, le produit ne peut pas lui être directement retourné. Le retour doit se faire selon les clauses exposées dans l’article 6.

5.2 Quels sont les délais de livraison ?

Pour la France

Après réception de la commande le colis correspondant à celle-ci sera confié aux transporteurs:
– soit le jour même,
– soit le jour ouvré suivant la commande.

Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés.

Pour les Colissimo : le deuxième jour ouvrable suivant le jour de prise en charge de la commande.

Dans tous les cas, les délais de livraison ne doivent pas dépasser un mois.

Au moment de l’expédition du colis, l’acheteur recevra un mail de confirmation de l’envoi de son colis, avec un n° de suivi qui lui permettra de le suivre en ligne.

Des incidents (grèves, blocages des réseaux routiers, …), des pertes au niveau des centres de traitement peuvent entraîner des retards, l’acheteur pourra nous les signaler en nous adressant un message via la rubrique « Contact » en rappelant son n° Colissimo, Chronopost, Relais Colis ou Mondial Relay.

Frenchie décline toute responsabilité en cas de délais de livraison trop importants du fait des services postaux.

Vous pouvez retrouver le détail des délais de livraison pour la France et à l’international dans le tableau ci-dessous dans la rubrique « coûts d’expédition ».

5.3 Coûts d’expédition

Les coûts d’expédition sont calculés automatiquement et sont indiqués avant la validation de chaque commande.
La livraison est gratuite en point relais à partir de 49 euros d’achats en France métropolitaine.

En dessous de ce montant d’achat, les frais de port sont visibles dans le tableau ci-dessous, en fonction des délais et de nos différents prestataires.

 

Destination

Transporteur

Délais

Tarif <1kg

Tarif ≥1kg

Tarif ≥2kg

France (Metro)

Relais Colis

3/5J

4,95 €

5,95 €

5,95 €

Mondial Relay

3/4J

4,95 €

5,95 €

5,95 €

Chronopost Relais

3/4J

5,95 €

6,8 €

6,8 €

Colissimo

48h

9,95 €

11,5 €

11,5 €

Suisse

Delivengo

3/5J

21 €

31.9 €

Pas possible

Fedex

48h

28 €

33.6 €

33.6 €

États-Unis

Delivengo

3/5J

21 €

31.9 €

Pas possible

DHL

48H

49.9 €

59,95 €

59,95 €

Royaume-Uni

Fedex

48H

18 €

20.95 €

20.95 €

Belgique

Mondial Relay

3J

5,5 €

6,5 €

6,5 €

Mondial Domicile

3/6J

9,5 €

10,3 €

10,3 €

Chronopost

48H

15.5€

16,5 €

16,5 €

Allemagne

Mondial Domicile

3/6J

9,5 €

10,3 €

10,3 €

Chronopost

48H

15.5 €

16,5 €

16,5 €

Canada

Delivengo

12J

17,95 €

22,95 €

Pas possible

Chronopost

24H

45,95 €

51,3 €

51,3 €

Espagne

Relais Colis

3J

6.9 €

7.9 €

7.9 €

Mondial Domicile

3/6J

9,95 €

11,5 €

11,5 €

Mondial Domicile

48H

15,95 €

17,5 €

17,5 €

Italie

Delivengo

3/5J

11.3 €

12,95 €

Pas possible

Chronopost

48H

16.5 €

16,5 €

17.6 €

Israël

Chronopost

24H

54,5 €

59,95 €

59,95 €

Portugal

Delivengo

5J

10,95 €

12,5 €

Pas possible

Chronopost

3J

16 €

17,5 €

17,5 €

 


En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis
, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d’émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.5.4 Problèmes de livraison 

Il appartient à l’acheteur de constater si son colis a fait l’objet d’une effraction ou d’un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l’état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de Frenchie ne pourra pas être engagée si l’acheteur n’a pas émis de réserve.

Pour obtenir le remboursement, l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact ». Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert…). Il pourra être demandé à l’acheteur de fournir une photo du dommage par mail. Les produits manquants pourront être réexpédiés sous réserve de stock, le cas échant un remboursement sera effectué après enquête faite auprès du transporteur choisi par le ou la client(e). Aucun remboursement ou réexpédition ne pourra intervenir avant réponse définitive du service de livraison sélectionné. Ne maitrisant pas les délais de réponse définitifs des différents services d’expédition, nous estimons qu’ils peuvent varier en moyenne de 4 à 6 semaines

En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer Frenchie via la rubrique « Contact ». Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 4 à 6 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.

En cas d’un colis signé par le client ou un mandataire, si un colis est signé par le client ou un mandataire, cela revient à une confirmation d’une bonne livraison et Frenchie n’est plus responsable d’un manquement à la livraison. Si vous confiez la réception de votre colis à un mandataire, il devient responsable de la réception de votre colis.

Si le transport a déclaré votre colis livré mais que vous contestez cette livraison, nous pourrons, le cas échéant, répondre à vos attentes et nous serons amenés à vous demander une contestation formelle et manuscrite ainsi que la copie de votre carte d’identité ou passeport.

Article 6: Droit de rétractation et de retour des produits

Votre commande ne convient pas ou vous avez changé d’avis, quelles qu’en soient les raisons, vous pouvez nous retourner votre produit. Rien de plus simple pour ce faire, suivez le guide !

Pour effectuer un retour, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivant la réception de votre commande via votre compte Frenchie.

Les frais de retour sont à votre charge.

Comment retourner un article commandé ?

Pour retourner un article ou la totalité d’une commande, il vous suffit de nous adresser un mail et de nous indiquer le ou les article(s) concernés. Nous vous transmettrons ensuite une étiquette retour à imprimer et à coller sur votre colis (carton initial ou de votre choix). Compte tenu de la nature fragile de nos produits, pas de colis souple, uniquement des cartons.

    • Les frais liés à ce retour seront ensuite déduits du montant de votre remboursement. L’étiquette retour sera munie de deux volets: le premier à coller sur le colis et le deuxième servira de preuve de dépôt et devra être tamponné par le guichetier de l’établissement postal ou par le point relais sélectionné, et conservé par le client.

Attention : votre colis doit nous être retourné dans ses emballages d’origine (sachet et/ou boite de la marque + sachet et/ou boite Frenchie). Si une boite ou sachet Frenchie est manquante, nous nous réservons le droit de vous facturer 2€.

Une fois votre retour prêt, il vous suffit de déposer votre colis dans le bureau de poste ou point relais de votre choix.

Il appartiendra à l’acheteur de conserver tout justificatif pouvant prouver le retour du colis dans nos entrepôts en cas de litige.Vous êtes responsable de votre retour et vous conseillons de vous assurer que votre colis soit bien conditionné afin d’éviter toute perte d’un article pendant le transport. A la réception du colis retourné dans nos entrepôts, le remboursement de tout ou partie de la commande sera effectué dans un délai de 14 jours maximum sous forme de recrédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement ou du compte Paypal (en fonction du mode de paiement choisi initialement dans la commande). Veuillez noter que les frais liés à ce retour seront déduits du montant de votre remboursement

Coût et délai

Les retours sont à la charge de l’acheteur.
Les frais de retour seront donc déduits du montant de votre remboursement.

N’oubliez pas, vous avez 14 jours à partir de la réception pour déclarer votre retour et nous faire parvenir votre colis. Au-delà de ce délai des pénalités de 10 % du montant de votre commande seront appliquées et le remboursement se fera sous forme d’avoir non remboursable.

Si vous avez effectué votre commande avec un code promo, il faut noter que les codes promo ne sont utilisables qu’une seule fois. Le code promo ne pourra donc pas être ré-utilisé lors de votre prochaine commande.

En détails

Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés. (Veuillez prendre connaissance de notre politique de retour dans nos CGV)

1 – Si vous avez choisi un remboursement, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes, par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande  :

– Si vous avez réglé votre commande par CB ou par Paypal, nous recréditerons directement la somme à rembourser sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal.

2 – Si vous avez choisi un avoir, nous créditerons votre compte Frenchie d’un avoir dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes. Cet avoir pourra être utilisé pour une prochaine commande et sera non remboursable.

Notre politique de retour

Tous les produits vendus sur le site bénéficient de la clause « satisfait(e) ou remboursé(e) » sauf commande spéciale au fournisseur, pochette cadeaux. Ne sont pas concernés par cette clause les articles retournés défectueux.

Veuillez noter cependant que pour des raisons évidentes d’hygiène, les produits de cosmétiques et de soins n’étant pas protégés par une opercule faisant office de bande de garantie de non-utilisation, ne seront ni repris ni échangés. Quant aux produits munis d’une opercule de protection, nous nous réservons le droit de vérifier la bonne étanchéité et la non-ouverture de celle-ci afin de s’assurer de la non-utilisation du produit avant tout remboursement.

Si vous avez effectué un achat avec un code promo celui-ci ne pourra pas être réutilisé en cas de retour, même si vous souhaitez reprendre le même produit.

Conformément aux dispositions des articles L121 et suivants du code de la consommation, chaque utilisateur du site dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de son colis pour retourner un ou plusieurs articles, à ses frais et risques, sans avoir à justifier du motif. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.

En cas de rétractation de la part de l’acheteur, les retours sont gratuits et les frais de port initiaux sont remboursés.
En cas de paiement avec un avoir, le retour engendrera un nouvel avoir. Les avoirs ne sont pas remboursables.

Les produits retournés hors délai de rétractation sont soumis à une demande d’autorisation exceptionnelle de notre part, en cas d’acceptation, ceux-ci seront sous forme d’avoir uniquement non remboursable.

Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés.

S’il manque un produit à votre commande nous vous demandons de nous prévenir dans les plus bref délais (24h après réception du produit). Des photos de votre colis ainsi que l’emballage initiale vous seront demandés pour donner suite à un potentiel remboursement.

Nous tenons à préciser que dans le cas d’un retour, le client est expéditeur du colis il est donc tenu responsable de tout dommage sur le produit durant ce retour. Si le produit est endommagé, il lui sera retourné et le remboursement des frais d’envoi pourra lui être demandé.

Retours tardifs

Votre achat doit être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Les retours hors délais seront remboursés sous forme d’avoir et des frais correspondant à 10% du montant de la commande seront retenus.

Articles

Essayez vos pièces avec le plus grand soin. Les articles doivent être retournés neufs et non utilisés ; ils doivent également être munis des étiquettes intactes et attachées.

Sacs

Manipulez les sacs de couleurs claires avec précaution si vous n’êtes pas encore certain(e) de vouloir conserver l’article. Veuillez noter que les vêtements sombres peuvent déteindre sur les sacs clairs.

Articles défectueux

Les produits sont considérés comme étant défectueux s’ils sont endommagés au moment de la réception ou qu’un défaut de fabrication est constaté dans les six mois suivant la date d’achat. Si votre article est reçu défectueux ou que vous souhaitez émettre une réserve (colis endommagé, colis ouvert, produit manquant, produit endommagé ou sali, etc.) il faut nous le signaler à réception dans la rubrique « contact ».

Faire par la suite une demande de retour de marchandise dans votre compte et retournez l’article défectueux dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Veuillez noter que les articles endommagés à la suite d’un usage normal ne seront pas considérés comme étant défectueux.

Couleurs

Nous faisons tout notre possible pour afficher le plus fidèlement possible les couleurs des articles proposés sur Frenchie. Cependant, la résolution des écrans d’ordinateurs, tablettes et smartphones varie d’un appareil à un autre, aussi nous ne pouvons garantir à 100 % l’affichage des couleurs réelles.

Dans tous les cas, nous demandons que tous les retours soient emballés dans leurs emballages d’origine (sachet ou/et boite de la marque + sachet et/ou boite de Frenchie). Si un emballage Frenchie est manquant, nous nous réservons le droit de vous facturer 2€.

Retours fréquents

Afin de vous faire bénéficier d’une expérience shopping agréable et sécurisante, nous vous proposons une politique de retours flexible. Nous suivons toutefois le nombre de retours effectués par client ; si nous constatons que ces derniers sont trop fréquents, nous nous réservons le droit de les refuser.

Article 7 : Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. En conséquence, la responsabilité de Frenchie ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle.

Frenchie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site Frenchie.fr. Le site dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 8 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites édités par Frenchie sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Frenchie. Toute reproduction totale ou partielle des sites édités par Frenchie est strictement interdite.

Article 9 : Données nominatives

Toutes les informations fournies lors de vos visites sur www.frenchie.fr sont strictement confidentielles.

Les fichiers sont enregistrés auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Frenchie s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations personnelles que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre produit réservées aux clients Frenchie, notamment par la newsletter de frenchie.fr. Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d’activités à un tiers.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client : – par e-mail : en remplissant notre formulaire de contact

Vous pouvez par ailleurs à tout moment gérer votre abonnement à la newsletter de www.frenchie.fr depuis votre compte client, ou en suivant le lien de désinscription figurant en bas de chaque mail reçu.

Article 10 : Responsabilité

La responsabilité de Frenchie ne saurait être engagée pour tous les inconvénients et dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet (rupture du service, intrusion extérieure, virus informatiques,…).

Article 11 : Garanties

Tous nos produits bénéficient :
– de la garantie légale de conformité
– de la garantie légale des vices cachés.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
– l’utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement les conseils d’entretien,
– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné,
– les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Dans tous les cas, Frenchie ne saurait être tenue responsable en cas de refus du fabricant d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

Article 12 : Litiges

Tout règlement de litige peut être fait auprès de notre service client et, à défaut d’un règlement amiable, les règles de compétence s’appliqueront. Toutefois, le site frenchie.fr se réserve le droit d’assigner le client devant le tribunal dans le ressort duquel se trouve son domicile ou son siège.

Article 13 : Non renonciation

Il est convenu entre Frenchie et les utilisateurs du site que tout manquement ou renonciation de l’une des parties dans l’application de tout ou partie des engagements prévus aux présentes conditions générales de vente ne saurait valoir modification du présent accord, ni générer un droit quelconque, ni même être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’engagement en cause.

Article 14 : Force majeure

L’exécution par la société de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Sont considérés comme tels les différents cas reconnus par la jurisprudence. Dans un tel cas fortuit, Frenchie avertira par email ses clients dans un délai de 7 jours.

Article 15 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

Article 16 : Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :
– par le biais de la rubrique Contact.
– par email à bonjour@frenchie.fr

Article 17 : Mentions légales

Le site internet www.frenchie.fr est édité par la société Frenchie immatriculée au RCS de Marseille sous le n° de SIRET 883 894 461 00010.

Le siège est situé au 32 boulevard bonne brise 13008 Marseille. Frenchie S.A.R.L au capital de 500,00 € dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR21883894461.

Directrice de la publication : Valérianne Laulhé

Hébergeur

O2switch
222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 44 44 60 40