MADE IN FRANCE

Consommer français, c’est un mode de vie, un état d’esprit, mais aussi le respect de l’environnement dans lequel nous vivons. Cela permet de valoriser des entreprises de l’hexagone et de participer à la préservation des emplois. Qualité, beauté, raffinement, sont nos attentes en matière de fabrication française.

Née d’une passion pour les belles choses, aussi bien en terme de cosmétiques, de bijoux, d’accessoires tels que les sacs à main, ou encore d’objets de décoration pour la maison, Frenchie se veut tournée vers la mode et vers une façon de consommer responsable.

Pour se faire, ma sélection des produits est axée sur la savoir faire français qui pour moi est gage de qualité, sur l’origine des produits qui doit être made in France, mais également sur la tendance actuelle.

Je choisis des pièces uniques, fabriquées à la main en France et nul par ailleurs, en mettant à l’honneur des marques et des créateurs qui partagent les mêmes valeurs que Frenchie.

Un site entièrement dédié aux Femmes, qui, nourries d’impatience, viendront découvrir les dernières nouveautés que j’aurai plaisir à dénicher spécialement pour elles.

Que ce soit pour un cadeau ou pour se faire plaisir et céder à un coup de coeur, laissez-vous porter, nous prenons soin de vous.

Nos produits sont uniques, vous l’êtes aussi.

Différentes raisons expliquent mon attachement au Made in France:

  • Le savoir faire français: mettre en avant les différents talents de notre pays, valoriser l’artisanat et le savoir faire traditionnel
  • L’environnement: fabriquer en France permet de limiter au maximum l’empreinte carbone quand il n’est pas possible de la faire disparaitre totalement. En effet, moins de distance parcourue entre le produits et l’acheteur, égal empreinte carbone limitée.
  • La création d’emplois: faire travailler nos entreprises françaises, favoriser les embauches, et limiter ainsi la délocalisation.

Valérianne Laulhé

Fondatrice de Frenchie.fr

A presque 32 ans et après avoir mis au monde mon premier enfant en novembre 2018, mon envie de consommer est devenue totalement différente. Durant ma grossesse, j’ai misé sur une alimentaire plus saine, mais aussi sur l’utilisation de produits de beauté et d’hygiène plus respectueux de ma peau et qui n’aient pas d’impact négatif sur mon bébé.

Je souhaitais le moins de perturbateurs endocriniens possible, tout en choisissant des produits éco responsables pour préserver le monde dans lequel allait naitre mon enfant. Ce changement s’est donc opéré en priorité sur le choix des vêtements de mon bébé que j’ai choisi en matières issues de l’agriculture biologique et recyclées, sur ses couches, ses produits d’hygiène et ensuite sur mes achats en tant que femme: mon maquillage, mon vernis à ongles, mes bijoux, une vrai révolution s’est opérée dans mon quotidien et celui de ma famille.

C’est ainsi qu’est née Frenchie, mélange de ma passion pour la mode et d’une réelle envie de consommer autrement pour mon bien être et celui de mes proches.