Vos retours

Comment effectuer un retour : les étapes

Votre commande ne convient pas ou vous avez changé d’avis, quelles qu’en soient les raisons, vous pouvez nous retourner votre produit. Rien de plus simple pour ce faire, suivez le guide !

Pour effectuer un retour, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivant la réception de votre commande via votre compte Frenchie.

Les frais de retour sont à votre charge.

Comment retourner un article commandé ?

Pour retourner un article ou la totalité d’une commande, il vous suffit de nous adresser un mail et de nous indiquer le ou les article(s) concernés. Nous vous transmettrons ensuite une étiquette retour à imprimer et à coller sur votre colis (carton initial ou de votre choix). Compte tenu de la nature fragile de nos produits, pas de colis souple, uniquement des cartons.

    • Les frais liés à ce retour seront ensuite déduits du montant de votre remboursement. L’étiquette retour sera munie de deux volets: le premier à coller sur le colis et le deuxième servira de preuve de dépôt et devra être tamponné par le guichetier de l’établissement postal ou par le point relais sélectionné, et conservé par le client.

Attention : votre colis doit nous être retourné dans ses emballages d’origine (sachet et/ou boite de la marque + sachet et/ou boite Frenchie). Si une boite ou sachet Frenchie est manquante, nous nous réservons le droit de vous facturer 2€.

Une fois votre retour prêt, il vous suffit de déposer votre colis dans le bureau de poste ou point relais de votre choix.

Il appartiendra à l’acheteur de conserver tout justificatif pouvant prouver le retour du colis dans nos entrepôts en cas de litige.Vous êtes responsable de votre retour et vous conseillons de vous assurer que votre colis soit bien conditionné afin d’éviter toute perte d’un article pendant le transport. A la réception du colis retourné dans nos entrepôts, le remboursement de tout ou partie de la commande sera effectué dans un délai de 14 jours maximum sous forme de recrédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement ou du compte Paypal (en fonction du mode de paiement choisi initialement dans la commande). Veuillez noter que les frais liés à ce retour seront déduits du montant de votre remboursement

Coût et délai

Les retours sont à la charge de l’acheteur.
Les frais de retour seront donc déduits du montant de votre remboursement.

N’oubliez pas, vous avez 14 jours à partir de la réception pour déclarer votre retour et nous faire parvenir votre colis. Au-delà de ce délai des pénalités de 10 % du montant de votre commande seront appliquées et le remboursement se fera sous forme d’avoir non remboursable.

Si vous avez effectué votre commande avec un code promo, il faut noter que les codes promo ne sont utilisables qu’une seule fois. Le code promo ne pourra donc pas être ré-utilisé lors de votre prochaine commande.

En détails

Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés. (Veuillez prendre connaissance de notre politique de retour dans nos CGV)

1 – Si vous avez choisi un remboursement, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes, par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande  :

– Si vous avez réglé votre commande par CB ou par Paypal, nous recréditerons directement la somme à rembourser sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal.

2 – Si vous avez choisi un avoir, nous créditerons votre compte Frenchie d’un avoir dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes. Cet avoir pourra être utilisé pour une prochaine commande et sera non remboursable.